Série de Séminaires - Professeur invité Renaud Joannes-Boyau

Dans le cadre de l'AAP 2023 Professeur invité de UB, PACEA, le département des Sciences archéologiques et la FSAB ont le plaisir d'inviter depuis la fin mars et jusqu'à la fin juin Renaud Joannes-Boyau, Pr en Archéologie (datation absolue directe et techniques micro-analytiques; https://www.scu.edu.au/about/contacts/directory/107694/) à la Southern Cross University, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

Publiée le

Une série de séminaires est programmée les lundi en fin d'après-midi de 17:00 à 18:00 dans une des salles de cours de PACEA, bât B7 ou dans une salle de réunion de PACEA (l'horaire et le lieu pourront être adaptés à certaines contraintes d'occupation des salles).

Organisation:

Renaud Joannes-Boyau (Professeur, Southern Cross University, Australie)

Bruno Maureille (DR, PACEA)

Programme des séminaires

• 15 avril: Présentation de RJB par RJB suivi de "au tournant du Quaternaire en Afrique du Sud, trois lignées évolutives s'opposent"

• 6 mai: "la Direct Dating : pas besoin d'un compte Tinder"
  • 13 mai: "Géochimie appliquée aux restes humains : est-ce contagieux ?"
  • 3 juin: "de Homo erectus le conquérant à la rencontre du 3e type en Asie du Sud-Est"
  • 10 juin: "les premiers peuplements d'Australie"
  • 17 juin: "entre mythe et réalité : à la rencontre du King Kong d'Asie"
  • 24 juin: "De l'invention de la médecine et de l'art rupestre (dans les forêts tropicales de Bornéo) à faire une thèse en Australie (entre deux sessions de surf)"